C'était une journée calme et ensoleillée, il n'y avait pas un nuage dans le ciel. Une forêt immense cachait l'entrée de la grotte de l'akatsuki. La forêt grouillait d'animaux plus dangereux les un que les autres. Soudain, quelque chose fit fuir ces animaux. Une ombre cacha le soleil dans la foret. On pouvait clairement distinguer l'ombre du grand aigle de Deidara. Cela faisait des heures qui se dirigeais vers cet endroit, et il l'avait enfin trouvé. Deidara était jeune, environ 20ans.
*C'est pas trop tôt!*
Décidant de s'amuser un peu, il décida de faire le ménage pour pouvoir atterrir. Il pris de l'argile dans son sac avec sa bouche ( celle de la main biensur ). Quelques minutes plus tard, Il lança des tas de petites araignées devant l'entrée, et les fit exploser, détruisant les arbres. Il ordonna a son oiseau de se poser, et celui-ci le fit délicatement.
-C'est déjà plus facile d'accès!
Il entra dans la grotte. Cela faisait bien longtemps qu'il avait du quiter iwa...
*******************Flash Back**********************************
Deidara est originaire du village d'iwa. Ninja très commun dans son enfance, il arriva au rang de gennin a 8, et chunnin a 14. Il fut entrainé par son père dès son plus jeune âge a l'utilisation de ses bouches. Il commençat par des formes simples, souvent des petites araignées. Mais son père ne lui aprenait qu'a rendre ses créations vivantes. Tout cela ne passionait pas Deidara, qui décida alors de s'entrainer lui même paralement, en rendant ses créations explosives. Après les araignées vinrent les petits oiseaux, tels que l'oie qui allait plus vite que les moineaux. Il passa ensuite a des insecte tels que des mille pattes faisant la taille de son bras, puis aux oiseaux qui lui servent de monture : un aigle et une chouette. Sa dernière création fut celle qui le fit quitter iwa : Il inventa une sorte d'énorme poupée, avec un potentiel explosif concentré. Lorsqu'il alla voir son père pour lui montrer ses oiseaux, il se rendit compte que son père savait faire les explosions et , fou de rage, décida de se venger. Il prétexta de vouloir montrer son aigle a son père, l'entraina dehors, sauta sur son aigle, et prépara sa grosse poupée, qu'il avait intitulé C-3. Il lacha la poupée au dessus de sa maison, et dans une immense explosion, Le quartier ou il habitait vu rasé, son père totalement désintégré. Il s'envola vers taki no kuni, ou il entendit parler d'une organisation appelée akatsuki, qui recherchait un membre a la suite de la mort de Kakuzu. Etant désigné comme criminel de rang S, il décida de se rendre au repère de l'akatsuki, dont la position lui avait été indiquée par sasori, qu'il avait rencontré peut de temps auparavant.